languageالعربية

Slama: Mustapha Khedhr répondait aux Emails d'Ali Larayedh (Intérieur)

Walid Slama, avocat du comité de défense des affaires des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a déclaré dans Midi Show, que le comité a obtenu des documents prouvant l'existence d'une organisation sécuritaire partisane, présidée par Mustapha Khedher, ayant une relation spéciale avec des hauts cadres du mouvement Ennahdha.

Et d'ajouter que ce dernier a a oeuvré à la mise en place d'un appareil sécuritaire secret d'Ennahdha, jusqu' à son arrestation en décembre 2013.

Maître Slama a assuré qu'un citoyen simple ne peut en aucun cas posséder ce genre de document et devraient appartenir au ministère de l'Intérieur.

"Mustapha Khedher à lui seul est une institution sécuritaire parallèle", a-t-il martelé.

Dans le même sens, il a expliqué que ce dernier a été jugé dans une affaire de détention d'informations graves qui menacent l'Etat et qu'il s'est procuré les documents contre la somme de 1200 dinars d'une personne d'EL Hamma (Gabés) et de policiers.

"Mustapha Khedher avait accès aux emails d'Ali Laarayedh, lorsqu'il était ministre de l'intérieur (...) lors de son arrestation, une partie des documents ont été transférées avant l'arrivée des agents de sécurité dans une chambre noire".


En revanche, Walid Slama a souligné que Mustapha Khedher est en relation directe avec Aboubaker al Hakim, impliquée dans les affaires d'assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi.

Il a également assuré que Khedher connait également des individus impliquées dans les affaires de meurtre, planifiés par Fathi Dammak.

share